Podcast

Mieux comprendre l'influence

23 février 2024

Sarah, une jeune Lyonnaise, s’installe à Paris pour développer ses réseaux sociaux tout en jonglant avec son job de community manager pour une marque de maroquinerie. Son compte Instagram prend de l’ampleur pendant ses études à Manchester, faisant d’elle une influenceuse émergente.

16 février 2024

Luna, une jeune femme de presque 20 ans, s’initie aux concours de beauté dès l’élection de son lycée, devenant ensuite la première dauphine de Miss Guadeloupe 2022, ce qui l’oriente vers une carrière passionnante de mannequinat. Parallèlement, elle poursuit des études d’art à l’université.

12 février 2024

Annabelle et Juliette, deux jeunes femmes rencontrées à Lille en 2018, décident de lancer ensemble le compte Instagram culturel PILS à Paris en 2020, mettant en avant les expositions, spectacles et sorties culturelles de la ville.

22 décembre 2023

Margot, lycéenne passionnée de littérature, a débuté son aventure sur Instagram. Aujourd’hui active dans une maison de joaillerie, elle partage sa vie au-delà des livres avec passion et en tant que hobby, évitant les collaborations et publications sponsorisées. Un récit atypique pour conclure en douceur l’année 2023.

15 décembre 2023

Manon découvre sa passion pour Instagram lors d’un stage aux Pays-Bas. Entre Toulouse et Paris, elle partage ses adresses préférées à travers le monde, privilégiant le partage d’expériences avec ses abonnés. En tant que créatrice de contenu, elle refuse le label d'”influenceuse” et préserve l’anonymat de son visage, offrant généreusement sa voix dans cet épisode.

8 décembre 2023

Brenda, 25 ans, auxiliaire puériculture à Rouen, partage sa vie et sa passion pour le sport sur Instagram. En 2014, c’est l’ouverture de son compte Instagram personnel, celui-ci va prendre de l’ampleur et une communauté va apparaitre. Maintenant, elle partage des moments de vie et surtout elle reste authentique.

1 décembre 2023

Coline, une jeune parisienne de 24 ans, arrive à allier son travail avec sa passion pour les médias sociaux en tant que créatrice de contenu. À travers ces plateformes, elle trouve l’expression de sa créativité et relève des défis qui renforcent sa confiance. Son authenticité, partageant ouvertement ses luttes, crée une connexion profonde avec sa communauté, faisant d’elle une source d’inspiration polyvalente pour sa génération.

24 novembre 2023

Marie, 26 ans, a lancé @vivonsfood sur Instagram il y a cinq ans après cinq années d’études en communication. Son compte, dédié aux meilleures adresses de Paris, astuces culinaires et artisans locaux, a rapidement gagné en popularité, formant aujourd’hui une communauté fidèle. À 21 ans, elle a décidé de partager sa passion pour la gastronomie, élargissant ainsi son influence et sa renommée.

17 novembre 2023

Safa, venue de Tunisie pour son Master en digital à Paris, a vu son compte Instagram évoluer significativement suite à son installation dans la ville. En combinant son expertise digitale avec une présence active sur les réseaux sociaux, elle a partagé sa séduction pour l’architecture, l’art, et le rythme de vie parisien.

9 novembre 2023

En 2017, à son arrivée en France, Nina a ouvert son compte Instagram et a commencé à partager des astuces. Au fil du temps, son compte a gagné en popularité, rassemblant une communauté fidèle. C’est à ce moment-là qu’elle a pris la décision de se dédier exclusivement aux réseaux sociaux.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer