Manon découvre sa passion pour Instagram lors d’un stage aux Pays-Bas. Entre Toulouse et Paris, elle partage ses adresses préférées à travers le monde, privilégiant le partage d’expériences avec ses abonnés. En tant que créatrice de contenu, elle refuse le label d'”influenceuse” et préserve l’anonymat de son visage, offrant généreusement sa voix dans cet épisode.
Podcast
Mieux comprendre l'influence
Brenda, 25 ans, auxiliaire puériculture à Rouen, partage sa vie et sa passion pour le sport sur Instagram. En 2014, c’est l’ouverture de son compte Instagram personnel, celui-ci va prendre de l’ampleur et une communauté va apparaitre. Maintenant, elle partage des moments de vie et surtout elle reste authentique.
Coline, une jeune parisienne de 24 ans, arrive à allier son travail avec sa passion pour les médias sociaux en tant que créatrice de contenu. À travers ces plateformes, elle trouve l’expression de sa créativité et relève des défis qui renforcent sa confiance. Son authenticité, partageant ouvertement ses luttes, crée une connexion profonde avec sa communauté, faisant d’elle une source d’inspiration polyvalente pour sa génération.
Marie, 26 ans, a lancé @vivonsfood sur Instagram il y a cinq ans après cinq années d’études en communication. Son compte, dédié aux meilleures adresses de Paris, astuces culinaires et artisans locaux, a rapidement gagné en popularité, formant aujourd’hui une communauté fidèle. À 21 ans, elle a décidé de partager sa passion pour la gastronomie, élargissant ainsi son influence et sa renommée.
Safa, venue de Tunisie pour son Master en digital à Paris, a vu son compte Instagram évoluer significativement suite à son installation dans la ville. En combinant son expertise digitale avec une présence active sur les réseaux sociaux, elle a partagé sa séduction pour l’architecture, l’art, et le rythme de vie parisien.
En 2017, à son arrivée en France, Nina a ouvert son compte Instagram et a commencé à partager des astuces. Au fil du temps, son compte a gagné en popularité, rassemblant une communauté fidèle. C’est à ce moment-là qu’elle a pris la décision de se dédier exclusivement aux réseaux sociaux.
En 2016, Aurélie débute comme infirmière à Paris, mais découvre rapidement l’impact des réseaux sociaux dans le mannequinat, l’incitant à développer son compte Instagram, ce qui la mène à abandonner la médecine pour une carrière florissante dans la mode et la beauté.
Oleksandra est une très jeune femme aux multiples facettes. Elle est d’abord actrice, puis mannequin, et maintenant influenceuse, le tout en plus de ses études dans le commerce.
Le but de Victoria est de partager des moments importants avec les personnes qui la soutiennent tous les jours, notamment sur Instagram. Grâce à ce réseau de communication, elle en profite pour sensibiliser un maximum de personnes sur la santé dentaire.
L’objectif principal d’Alida est de fournir à sa communauté des informations utiles et des recommandations précieuses en matière de voyages. Elle partage des astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre aventure.